Image
le digital au Grand Palais - Blog Eurelis
28/03 2014
Thème
Business

Au Grand Palais, le digital s’amuse

Paragraphe

Texte

Pour commémorer la mort de l’empereur Auguste, l’exposition « Moi Auguste, Empereur de Rome » évoque l’histoire personnelle du princeps, sa carrière fulgurante et son autorité politique exceptionnelle.

"On s'est attaché à la personnalité d'Auguste au-delà du personnage officiel", afin d'évoquer "l'homme à travers des portraits de sa famille, ainsi que l'ambiance à Rome à son époque", précise Daniel Roger, conservateur en chef au musée du Louvre. 
Caius Octavius, fils adoptif de Jules Cesar, dirigea Rome pendant 4 décennies, durant lesquelles la République connut un « âge d’or ». Octave prit le nom d’Auguste, "celui qui bénéficie d'un surcroît de chance, de prestige" de la part des dieux.

Titre
Moi, jeune public...

Image alignée
Digital au Grand Palais - Blog Eurelis
Texte

Pour intéresser le jeune public et le sensibiliser au contenu et attrait de l’exposition, le Grand Palais a confié à Eurelis la conception et la réalisation d’une plateforme web ludo-pédagogique destinée au jeune public. Cet outil permet au Grand Palais de créer, de modifier et d’animer une tribune de jeux et ainsi de nourrir de manière active et dynamique la promotion événementielle vers les jeunes. Quizz et jeux multiples sont au menu de cet outil dont l’agence a pensé et réalisé les matrices ainsi que l’intégration à la galaxie digitale du Grand Palais. Nous espérons autant de chance à cette expo qu’en eut Octave et son auguste figure…

Découvrez le site...

Auteur
By Smaïl
Haut