Image
Eurelis Nantes French Tech
23/07 2019
Thème
Business

A l’ouest, du nouveau pour Eurelis !

Paragraphe

Texte

L’agence Eurelis continue d’avancer et de grandir, en allant là où ça bouge. La récente ouverture d’un site à Nantes, au cœur d’un écosystème numérique hyper dynamique en est la meilleure expression.

Pour Eurelis, qui fête cette année ses 18 ans d’existence, l’âge de la maturité est arrivé. Début juin, l’agence digitale a franchi encore un palier, en inaugurant de tous nouveaux locaux à Nantes. Implanté dans le quartier de la gare, ce second « centre de delivery » est situé en plein cœur d’un écosystème numérique et entrepreneurial en pleine croissance.

Labellisée métropole « French Tech » il y a 5 ans, Nantes n’a de cesse d’attirer les start-up, les créateurs et les innovateurs. Les services numériques représentent plus de 15000 emplois. Et ce n’est sans doute qu’un début.

Cette ouverture en région va ainsi donner l’opportunité à Eurelis de se rapprocher de talents et clients, toujours plus nombreux à faire le choix de rejoindre cette petite « Sillicon Valley » à la française, où il fait aussi bon vivre que travailler. 

A travers ce nouveau site, Eurelis entend par la même accompagner le projet de vie de plusieurs de ses collaborateurs souhaitant poursuivre leur carrière en région. Amenée à s’étoffer, l’équipe nantaise rassemble déjà des profils de développeurs front et back, et de gestion de projets.

Pour les clients d’Eurelis, cette ouverture est un gage de fiabilité et une nouvelle preuve de sa capacité toujours plus importante à les accompagner.
 

Titre
3 questions à Vincent Lambert, directeur associé d’Eurelis

Texte

Pourquoi ouvrir un nouveau centre de delivery à Nantes ?

« Outre la qualité de vie qu’elle va apporter à nos collaborateurs, Nantes est à la pointe sur le plan digital et technologique. Elle accueille des évènements de premier plan pour les acteurs du digital comme le festival Web2day. En élargissant notre champ d’action à la Métropole Nantaise, nous allons pouvoir fidéliser des talents, en recruter de nouveaux, rencontrer de nouvelles personnes, et développer notre proximité avec notre clientèle de l’Ouest. En d’autres termes : continuer à grandir. »

Comment les équipes parisiennes et nantaises vont collaborer ensemble ? 

« Notre objectif est de nous appuyer sur un mode de fonctionnement complètement intégré. Depuis un an et demi, nous travaillons à rendre nos opérations indépendantes d’un site géographique. Aujourd’hui, les collaborateurs d’Eurelis peuvent travailler de partout à partir du moment où ils disposent d’une connexion internet. Cette démarche nous a amenés à changer nos habitudes, à faire évoluer nos modes de management, à travailler de manière encore plus agile. Les équipes de Nantes et de Paris ne sont par ailleurs qu’à 2 heures en TGV. Nous pourrons nous rencontrer souvent, ce qui nous permettra de maintenir facilement notre cohésion. » 

Quelle est la feuille de route ?

« A Nantes, nous voulons impulser un esprit start-up, en appliquant la philosophie du « Start small and fail fast ». Durant les 6 prochains mois, nous allons donc tester et nous ajuster en temps réel aux contraintes d’un travail et d’un management à distance, avec des équipes à la fois localisées à Nantes et Paris. En 2020, nous passerons à la vitesse supérieure, avec de nouveaux recrutements sur place et un élargissement de l’équipe. L’idée est de réunir à Nantes, toutes les compétences clés pour la réalisation de nos projets au service de nos clients. »
 

Haut